L'Ostéopathie en prévention: quels délais pour consulter ?
Pour de nombreux patients, une des questions qui revient souvent en fin de séance est: Quand dois-je revenir?
Souvent cette question fait suite à une douleur très intense et la peur que celle-ci revienne donne alors la conscience de consulter peut-être plus régulièrement afin d'éviter de gros blocages ou des douleurs qui invalideraient de manière profonde le corps.
Sur un délai post-consultation, votre ostéopathe pourra estimer, ou non, vouloir vous revoir afin de continuer le travail déjà effectuer et ainsi évaluer l'évolution de la détente profonde des différentes structures du corps traitées.
Les délais peuvent être d'une semaine ou de plusieurs mois suivant le degrés de tensions et de perte de mobilité identifiés par votre thérapeute.
Ensuite, pour ce qui s'agit de périodicité de consultations dans une année, cela est propre à votre ostéopathe. Pour notre part et grâce à nos années d'expériences, nous avons pu identifier qu'une consultation tous les ans assure un maintient régulier de la mobilité des structures du corps.
En revanche, si des paramètres de la vie quotidiennes peuvent atteindre à la bonne mobilité du corps (stress, contraintes de postures de travail, sport etc..) il est inintéressant d'en discuter avec votre thérapeute pour réduire le temps entre deux consultation et pouvoir prévenir d'éventuelle période intense de contraintes.
Enfin, attention aux thérapeutes voulant vous revoir toutes les semaines ou étant insistant pour vos revoir. Vous êtes votre premier thérapeute et c'est à vous seul de sentir la relation de confiance que vous donner à votre ostéopathe.
N’hésitez pas à nous contacter afin d’obtenir des informations de notre prise en charge au cabinet d’ostéopathie à Lyon Croix-Rousse.
Pour consulter nos articles nous vous invitons à suivre ce lien.
Bien à vous,
Paul-Adrien Griveaud.
コメント