Les Douleurs musculaires: Prise en charge en Ostéopathie.
Les douleurs ressenties sont souvent des douleurs liées à l'activation trop importante des muscles au cours de la journée ainsi que pendant les gestes au quotidien.
Les muscles accumulent les tensions intrasèquement et les seuils de tolérances à cette "hyper-activation" sont la causes des douleurs souvent retrouvées pendant une consultation en ostéopathie.
Tout comme un tableau d'école, il nécessite d'effacer ce qui a été écrit pendant la journée afin de pouvoir réécrire dessus le lendemain; les muscles ont aussi besoin d'effacer leurs tensions accumulées par des étirements ou des techniques de relaxation afin de retrouver une tension dite "normale" pour recommencer à fonctionner.
En ostéopathie, l'équilibre des tensions est une notion fondamentale. Chaque personne possède son propre fonctionnement nécessitant un équilibre personnalisé à ses contraintes au quotidien. Il est dont indispensable que l'ostéopathe intègre au plus précis votre schéma corporel en fonction de votre rythme de vie.
Ainsi, l'ostéopathe, par des techniques précises et dans un traitement global, analysera les dysfonctions de tensions des chaînes musculaires par des outils efficaces: Analyse de votre posture, réactions des tensions musculaires face à un déséquilibre ou par la palpation.
Préalablement, un examen physique et médical strict est effectué avant chaque prise en charge afin d'écarter toutes pathologies nécessitant un suivi médical chez votre médecin ou chez votre kinésithérapeute.
Les conseils en fin de séance d'ostéopathie sont essentiels afin de perdurer les bénéfices de la séance d'ostéopathie et donc de prolonger le soin sur le long terme (streatching, étirement, exercices physiques adaptés, nutrition etc...).
Les douleurs chroniques musculo-squelettiques ne sont pas à prendre à la légère car ces tensions s'installent au plus profond des tissus et peuvent réapparaitre de manière intense lors de période de repos ou de détentes.
Parlez-en avec votre ostéopathe à Lyon Croix-Rousse.